La structure acrobatique est normalement interdite d’accès, mais il semblerait que cette collégienne dans la Creuse a réussi à s’y introduire.
Un accident mortel est survenu sur une base de loisirs de Guéret dans la Creuse. Une collégienne âgée de 12 ans est tombée sur la tête du haut d’une structure acrobatique de trois mètres interdite d’accès. Grièvement blessée, la malheureuse a succombé des suites de ses blessures, le samedi 5 novembre. Les faits se sont déroulés le mardi 1er novembre. L’adolescente jouait avec deux de ses amis sur l’Acrolud, un parcours acrobatique modulaire en métal sur la base de loisirs de Courtille.
À lire aussi : Accident dans un parc d’attractions en Australie : quatre personnes ont péri
Ayant glissé du haut de la structure acrobatique, la collégienne a chuté sur la tête sur un sol en ciment et est tombée dans le coma. Hospitalisée à Guéret puis héliportée au CHU de Limoges, elle a subi une opération chirurgicale, le mercredi 2 novembre. Malheureusement, l’intervention était sans succès. Face à ce diagnostic qui laissait peu de place à l’espoir, la famille de la jeune fille a accepté que le coma ne soit pas prolongé.
Le fait que les enfants se soient trouvés sur la structure intrigue les autorités locales. En effet, le parcours nécessite des équipements d’escalade et n’est accessible que durant la période estivale sous supervision. Un panneau d’interdiction d’accès de l’Acrolud se trouvait sur place le jour du drame. L’enquête va pourtant se concentrer sur le fait que le portillon qui barre normalement l’accès au parcours acrobatique a été ouvert, comme le suggèrent plusieurs témoignages. Pour l’heure, l’accès à la structure acrobatique a été placé sous scellés. De son côté, la famille de la jeune fille décédée a déposé plainte.