Les piqûres de frelons asiatiques ne pardonnent pas. De nombreuses personnes ont été tuées à cause de quelques piqûres de ces insectes très dangereux. Un homme qui a fait une intervention sur un nid de frelons a eu une chance immense malgré l’attaque massive de ces insectes.
Yohan Revechon est un jeune homme âgé de 26 ans qui a toute sa vie devant lui. Seulement, il a failli mourir le 27 octobre dernier alors qu’il a fait une intervention sur un nid de frelons asiatiques qui se trouvait près d’une maison de retraite. Ce patron d’une entreprise de désinsectisation installée dans le Tarn, à Labastide-Rouairoux, a voulu détruire un nid des frelons les plus dangereux du monde mais il s’était fait piquer par les insectes malgré le fait qu’il soit vêtu d’une tenue spéciale. Durant l’attaque des frelons asiatique, Yohan Revechon a encaissé une bonne soixantaine de piqûres de ces insectes.
Le jeune chef d’entreprise et pompier volontaire a néanmoins réussi à survivre face aux 57 piqûres de frelons asiatiques. "Je l’ai échappé belle... j’ai de la chance d’être jeune et sportif", a-t-il témoigné. Il a reconnu la chance qu’il a eue car quelques piqûres de ces petites bêtes seulement peuvent être fatales. En effet, elles provoquent un choc anaphylactique à leurs victimes, une grave réaction allergique qui peut être mortelle selon lci.fr. S’il n’a pas été pris en charge rapidement par la maison médicale de Labastide-Rouairoux, puis par des pompiers du département voisin, il aurait pu mourir. Le jeune homme est actuellement hors de danger.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Tarn-et-Garonne, que les insectes et sur les piqûres d’insectes.