Le quartier autour du commissariat de la Côte Pavée à Toulouse a dû être bouclé jeudi soir. Et pour cause : un riverain a rapporté sur place l’obus qu’il avait trouvé.
La menace terroriste est toujours présente en France après les différents attentats qui s’y sont succédé. Cette scène survenue dans la soirée du jeudi 3 novembre au commissariat de la rue Raymond Corraze à Toulouse a d’ailleurs provoqué un mouvement de panique. Alors qu’il pensait ben faire, un individu s’est présenté au poste dans le quartier de la Côte Pavée. Il est venu pour rapporter aux forces de l’ordre un obus qu’il avait trouvé dans son jardin.
Les forces de l’ordre ont aussitôt réagi après cette visite inattendue. La police de Haute-Garonne a immédiatement diffusé un message d’alerte sur Twitter en demandant aux Toulousains d’éviter le secteur, rapporte La Dépêche. Heureusement, après l’intervention des démineurs, il s’est avéré que l’obus retrouvé était sans danger.
La police nationale a alors publié un second message afin de lever l’alerte. Les forces de l’ordre ont profité de la situation pour rappeler sur les réseaux sociaux l’attitude à adopter en cas de découverte d’un obus ou d’un quelconque engin explosif. Selon elles, il est plus sécurisant d’appeler immédiatement Police Secours en composant le 17 et ne pas y toucher et surtout en se mettant à l’abri.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à Toulouse
Notre dossier sur la menace terroriste
Un obus a été déposé par un particulier au #commissariat rue Corraze à #Toulouse
Intervention de #Police en cours
Merci d'éviter secteur pic.twitter.com/ppCzmuTNXH— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) 3 novembre 2016
Suite, il s'agissait d'un obus sans risque. Secteur réouvert. #Rappel en cas de découverte d'un obus le #17 ne vous déplacez pas avec !
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) 3 novembre 2016