Illustration/SIPA
Tout a commencé avec une banale course-poursuite entre adolescents et policiers à la suite d’un feu rouge grillé. Heureusement, l’adolescent avec l’arme factice a finalement été maîtrisé.
Dans l’après-midi du mardi 1er novembre, vers 16 heures, les membres des forces de l’ordre de Paris ont été pris dans une course-poursuite avec deux adolescents, âgés respectivement de 13 et 14 ans. Ces derniers avaient franchi un feu rouge avec leur scooter, dans le 13e arrondissement de la capitale. Au cours de leur fuite, les délinquants ont alors percuté un cycliste, avant de tomber au sol. C’est à ce moment que l’un des deux garçons, celui âgé de 13 ans, a mis en joue un des policiers avec un pistolet. Plus de peur que de mal, il s’agissait en fait d’une arme factice.
Lire aussi : Saint-Denis : des armes factices sur le siège passager
Après plusieurs injonctions de la part de la police, l’adolescent a finalement jeté son arme et a été rapidement maîtrisé. "Son geste a été totalement inconscient. Il aurait pu se faire tirer dessus par les collègues. Heureusement qu’ils ont fait preuve d’un exceptionnel sang-froid", a expliqué une source proche de l’enquête au Parisien. Outre cette menace sur un fonctionnaire en service, les deux adolescents ne vont pas échapper à une accusation de vol de scooter. En effet, celui qui les transportait aurait été volé quelques jours auparavant dans le 14e arrondissement de Paris. Les deux suspects vont finalement faire l’objet d’une composition pénale.
Voir plus d’actualités en France