ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Dans une interview avec le Figaro, Valérie Pécresse a annoncé son choix de soutenir Alain Juppé pour primaires de la droite. Cette décision de Valérie Pécresse était très attendue par les candidats.
"J’ai longuement réfléchi à ce qui, pour moi, est le meilleur choix pour le pays aujourd’hui et j’ai décidé de soutenir dès le premier tour Alain Juppé.", a déclaré Valérie Pécresse. L’ex-ministre des Comptes et du Budget estime le maire de Bordeaux sera le "président fort, qui saura réformer et restaurer l’autorité de l’État".
Alors que tous les camps imaginent déjà Marine Le Pen arriver au 2e tour des élections présidentielles, la présidente de la région Île-de-France confie qu"Alain Juppé est le mieux placé pour battre à plates coutures Marine Le Pen".
Durant l’interview, Valérie Pécresse a également vanté les programmes et les caractéristiques d’Alain Juppé. Toutefois, elle a tenu à écarter toute idée de marchandage dans son choix. "Je suis parfaitement heureuse à la présidence de l’Île-de-France et je m’y donne à 150 % ! (...) Je réclame en 2017 une nouvelle étape de décentralisation responsable, qui libère les énergies des territoires. Mais pour moi, je ne demande rien, je n’attends rien, je suis une femme totalement libre.", a-t-elle lancé.
Voir notre dossier sur la primaire à droite