David Snodgress/AP/SIPA
Amine Britel a été brûlé au deuxième degré par la batterie de sa cigarette électronique qu’il avait dans sa poche.
Vendredi dernier, Amine Britel vapote devant la boîte de nuit qu’il gère quand des étincelles commencent à jaillir de la poche de sa veste, rapporte La Dépêche. La veste a rapidement pris feu... Dans la panique, il n’a eu que ses mains pour tenter d’éteindre le feu. Il a fini par faire sortir de sa poche la batterie de sa cigarette électronique.
Le Toulousain relate cette mésaventure dans une interview relayée par La Dépêche. "Tout à coup, j’ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu", raconte le Toulousain encore sous le choc. "Les pompiers sont rapidement arrivés et m’ont transporté aux urgences de Rangueil après m’avoir prodigué les gestes de premier secours. J’ai ensuite été pris en charge par le service des grands brûlés", poursuit-il. Brûlé au 2e degré à l’abdomen, son cas nécessite un suivi médical de 20 jours.
Amine Britel souhaite porter plainte, précisant toutefois qu’il n’a rien contre la boutique qui lui a vendu cette batterie. Lors de l’interview, il se dit "énervé contre la marque chinoise, qui pourrait être plus claire et dire aux utilisateurs quels sont les risques". En effet, le Toulousain estime que l’incendie de sa batterie est dû aux pièces de monnaie qui se trouvaient aussi dans sa poche. Le jeune homme prévoit également de contacter la première victime toulousaine de la cigarette électronique. Ils pourraient agir ensemble. Malgré cet incident, le gérant de boîte de nuit ne renonce pas aux e-cigarettes ; il en a une nouvelle avec " batterie intégrée".
Un Toulousain brulé par l’explosion de la batterie de sa cigarette électronique. C’est dans le Flash Info.https://t.co/8oDGWofbkq pic.twitter.com/enhne37dYn
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 31 octobre 2016