Quatre personnes se sont retrouvées suspendues au-dessus du vide dans une voiture sur le parapet d’un pont haut de 40 mètres. Il a fallu attendre l’arrivée des secours pour que deux d’entre elles puissent s’en extraire.
La scène s’est passée jeudi midi à Verclause, dans le sud de la Drôme, rapporte France Bleue. Deux couples se sont retrouvés en équilibre dans une voiture sur le parapet d’un pont perché à 40 mètres au-dessus d’une rivière. Ébloui par le soleil, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé droit sur le bord d’un pont. La voiture s’est alors retrouvée coincée sur le muret. Le couple assis à l’arrière, un homme et une femme âgés de 57 et 60 ans ont réussi à sortir du véhicule. Mais le conducteur et son épouse âgés de 82 ans ne pouvaient pas bouger. Ils risquaient de faire tomber la voiture s’ils en sortaient.
Les minutes avant l’arrivée des secouristes ont dû sembler bien longues à ces quatre personnes. En effet, il a fallu attendre l’arrivée des pompiers et d’un camion treuil d’un dépanneur pour stabiliser le véhicule suspendu. Or, l’arrivée de ce dépanneur a pris une bonne demi-heure. Heureusement, tout s’est bien terminé, car le couple a pu être extrait sans difficulté. Les quatre occupants de la voiture étaient tout de même légèrement blessés à cause du choc entre la voiture et le parapet du pont. Ils ont été hospitalisés à Valréas et Vaison-la-Romaine en état de choc. Un terrible accident a ainsi été évité.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.