SIPA
Les rebondissements n’en finissent pas dans l’affaire de l’enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice. Le commanditaire du rapt serait un ancien gérant d’un des restaurants de la femme d’affaires de 76 ans. Ce dernier fait partie des huit personnes placées en garde à vue.
L’enquête progresse de manière efficace par rapport à l’affaire d’enlèvement de Jacqueline Veyrac, une femme d’affaires de 76 ans, à Nice. D’après une source proche du dossier, "il y a huit gardes à vue et les choses avancent vite". Les soupçons seraient désormais portés sur l’ancien gérant d’un restaurant de l’hôtelière. D’après la source, cet homme serait le commanditaire de l’enlèvement. "Les vérifications sont en cours", a encore spécifié l’informateur, qui confirme une source du Parisien.
Deux tentatives d’enlèvement pour Jacqueline Veyrac
Pour rappel, Jacqueline Veyrac a été enlevée le lundi 24 octobre après-midi en plein cœur de Nice. La propriétaire du Grand Hôtel de Cannes avait été emmenée de force dans une van. Heureusement, 48 heures après son kidnapping, la femme d’affaires de 76 ans a été retrouvée saine et sauve. Une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et "association de malfaiteurs" avait alors été ouverte par le parquet judiciaire. Jacqueline Veyrac n’en est pas à sa première tentative d’enlèvement. En 2013, la vieille dame avait échappé de peu à un rapt. À l’époque, la police n’avait pas retrouvé la trace des ravisseurs ni déterminé leur mobile.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Nice