Un incident grave a eu lieu dans la petite ville de Marignane. Des voitures d’agents de la Caisse d’allocations familiales (CAF) ont été victimes de vandalismes. Une enquête a été menée par la police afin de retrouver les responsables de ces actes.
Vers le milieu de la journée jeudi 20 octobre, des employés de la CAF de Marignane, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont constaté que leurs voitures ont été caillassées. L’incident a eu lieu dans un parking. Selon le site de 20 Minutes, les principaux suspects auteurs de ces actes de vandalisme sont des enfants qui ont un âge moyen de 5 ans. À cause des jets de pierres qui semblent venir de la résidence voisine, des pare-brise ont été fissurés et des pare-chocs abîmés.
Les agents victimes des jets de pierres sont actuellement dans l’attente d’une procédure d’indemnisation de la part de l’assurance. Mais pour qu’il y ait indemnisation, ils doivent retrouver les parents des enfants présumés auteurs des actes de délinquance. Pour ce faire, les propriétaires des voitures endommagées ont engagé une procédure juridique afin de responsabiliser les parents. Une enquête a été ouverte par la police.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur les actes de délinquance et sur l’éducation des enfants.