Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
La grenade découverte par une habitante d’Échirolles dans la banlieue de Grenoble en Isère avait la même firme et la même couleur que les pommes de terre contenues dans son sac.
Alors qu’elle était en train d’éplucher des pommes de terre dimanche, une habitante d’Échirolles dans la banlieue de Grenoble en Isère a fait une drôle de découverte. En effet, une grenade se dissimulait dans le lot de patate. "Je pioche une pomme de terre, et je la trouve lourde. Je me dis ’tiens, c’est bizarre, ça doit être un gros caillou’", a raconté Isabelle à France Bleu Isère cité par Le Figaro. "En plus, je la tape sur la table, et je me dis ’oui, c’est un caillou’. Je la mets donc de côté", a-t-elle poursuivi.
Son époux a ensuite décidé de voir de près à quoi ressemblait ce caillou
"un peu bizarre". Après l’avoir passé sous l’eau, le mari d’Isabelle se rend compte qu’il ne s’agissait pas d’un caillou, mais d’une grenade de 1917, de la Première Guerre mondiale. "Là, j’ai eu peur. J’aurais pu me faire sauter !", a-t-elle avoué. Le couple a alors placé la grenade au fond de son jardin en attendant de voir ce qu’il allait en faire.
Selon le couple, l’engin provient d’un sac de 25 kg de pommes de terre originaires du Pas-de-Calais. Ses habitants d’Échirolles ont fait leurs courses dans un supermarché Carrefour Market, à Claix, près de Grenoble. Une enquête interne a été ouverte dans le magasin. Par ailleurs, la grenade doit être rapidement récupérée par des démineurs.
Lire plus d’actualités en Isère