Photo illustration SIPA
Une fuite de gaz enflammée a fait cinq blessés à la raffinerie Total du Havre, dont une victime qui se trouve dans un état grave.
Un accident de gaz a fait cinq blessés à la raffinerie Total du Havre, dans l’après-midi du lundi 24 octobre. Une "fuite enflammée s’est déclarée lors d’une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie", a déclaré l’entreprise pétrolière et gazière. Cette dernière rassure dans la foulée qu’il n’y a pas risque d’extension des flammes à l’extérieur. "Nous déplorons cinq personnes blessées parmi l’équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a également ajouté le groupe dans un communiqué.
Toujours selon le communiqué du groupe Total, l’une des personnes serait gravement blessée. "L’une d’entre elles a été transportée à l’hôpital pour des soins complémentaires et devrait sortir dans la soirée", a précisé l’entreprise située dans le Havre. Par rapport aux quatre autres victimes, elles sont saines et sauves et ont pu regagner leur domicile. La fuite a été arrêtée à temps par les services d’intervention pétrolière. "Sur les cinq personnes blessées, une seule est salariée de Total et les quatre autres appartiennent à une entreprise sous-traitante, Ponticelli", a précisé Thierry Defresne, délégué CGT à la raffinerie, rapporté par 20 Minutes.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur le Havre
Voir notre dossier complet sur les accidents de gaz
Voir notre dossier complet sur Total