Illustration/SIPA
Malgré l’intervention de son voisin, la dame âgée de 82 ans n’a pas pu être réanimée après l’incendie de sa maison à Dury, dans l’Aisne.
Ce triste fait divers s’est produit dimanche 23 octobre. Un incendie s’est déclaré dans la maison d’une vieille femme de 82 ans domiciliée à Dury, dans l’Aisne. Les pompiers sont intervenus en fin de matinée après un départ de feu au domicile de l’octogénaire. Et pour cause, la victime a fumé une cigarette et s’est endormie. Le fauteuil roulant dans lequel elle s’était assise a alors pris feu, rapporte 20 Minutes citant une information de France 3.
Réveillée par les flammes, l’octogénaire a pu déclencher sa télé alarme. Elle s’est ensuite évanouie en raison des fumées dégagées par la combustion du fauteuil. Le voisin de la victime a réussi à s’introduire dans la maison en proie aux flammes pour tenter de la sauver. Il a pratiqué un massage cardiaque en attente de l’arrivée des secours.
Malheureusement, la vieille dame n’a pas pu être sauvée et à leur arrivée, les pompiers ont uniquement constaté son décès. Le courageux voisin intoxiqué a été également pris en charge et hospitalisé à Saint-Quentin.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans l’Aisne
Plus de faits divers en France