À Viry-Châtillon, samedi 8 octobre dernier, des policiers ont été pris pour cibles par des attaques aux cocktails Molotov. Deux policiers ont été grièvement blessés après ces immondes attaques. Ce lundi 24 octobre, le site du journal Le Figaro a publié la première communication officielle sur l’état de santé des deux policiers grièvement brûlés lors de ces agressions.
Selon les informations données par les médecins traitants des policiers grièvement brulés après les attaques aux cocktails Molotov de Viry-Châtillon, les deux victimes sont "Sains et saufs". Seulement, ils porteront à vie des séquelles des suites de leurs graves blessures. "Si le pronostic vital des deux policiers n’est plus engagé, il n’en demeure pas moins qu’une longue phase de rééducation et sans doute d’autres interventions chirurgicales seront nécessaires", a annoncé le professeur Maurice Mimoun, chef du service chirurgie plastique, esthétique et traitement des brûlés de l’Hôpital Saint-Louis de Paris.
"Ils souffraient de brûlures au visage et aux mains. La jeune femme a reçu des soins spécialisés et est maintenant traitée en soins externes", a expliqué le professeur Maurice Mimoun. Le jeune adjoint de sécurité a été "brûlé au 3ème degré profondément au visage et aux mains", a continué le professeur. "L’intervention chirurgicale a consisté à l’excision de toute la brûlure et à son remplacement par une greffe prise sur son cuir chevelu", a-t-il détaillé selon tempsreel.nouvelobs.com. Ces interventions ont pour but de limiter les conséquences des brûlures sur les victimes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les brulures, sur les agressions et sur les attaques aux cocktails Molotov.