Des gens du voyage ont perturbé la circulation sur la RN70 dans la soirée du 22 octobre. Ils ont procédé à cette manœuvre afin de réclamer une chose aux autorités françaises.
En début de soirée samedi dernier, des gens du voyage ont brulé au milieu de la route des branchages afin de bloquer la RN70 au niveau de Montceau-les-Mines, sur une portion de la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), dans le département de Saône-et-Loire. Selon la préfecture, ceux qui ont bloqué la route ont procédé à ce blocage de route afin de réclamer la sortie de l’un des seins qui est en prison pour que ce dernier puisse assister aux obsèques de son fils. "Ils ont exigé la sortie d’un père de famille incarcéré au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand (Saône-et-Loire) pour assister aux obsèques, en début de semaine, de son fils qui s’est suicidé en prison à Bourg-en-Bresse. Mais à l’heure actuelle, le père n’a pas encore fait formellement la demande de permission", a précisé la préfecture selon le site de RTL.
Des dérivations ont été ouvertes afin de limiter les bouchons afin d’éviter le barrage de feu mis en place par les gens du voyage. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux afin de négocier avec les auteurs du barrage. Vers 21h30, après de longues négociations, les pompiers ont pu éteindre le feu. Personne n’a été interpellé après cet incident. En fin de soirée, la circulation a repris son cours normal.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la crise migrant, sur le vandalisme et sur les embouteillages.