Illustration/SIPA
Vendredi, au cours de l’audience, Steeve Beni Y Saad, l’homme qui a enlevésa fille Djenah, a soutenu "regretter profondément les faits", assurant qu’il n’est "pas dangereux" avec sa fille âgé de 4 mois.
Steeve Beni Y Saad est passé devant le tribunal correctionnel de Grenoble, en Isère, vendredi, pour violences conjugales. Il aurait, le 29 août dernier, agressé son ex-compagne, et le 18 octobre frappé sa concubine avant de prendre le bébé. Une alerte enlèvement a d’ailleurs été lancée pendant près de 24h à Grenoble.
Devant le tribunal, concernant l’enlèvement de la petite, il a assuré qu’il s’est "très bien occupé" de sa fille Djenah. " Je ne suis pas dangereux avec ma fille, jamais de la vie", a-t-il souligné. Et pour se défendre, il a tenu à préciser que "C’était pas prémédité, c’était sur un coup de folie". Il a également déclaré qu’il "regrette profondément les faits". Selon RTL, le père de Djenah était lui-même titulaire de l’autorité parentale au moment de l’enlèvement.
L’homme âgé de 28 ans est connu de la justice pour des faits de de vols, d’excès de vitesse ou encore de violences et a d’ailleurs été condamné à 9 reprises. Cette fois, il écope d’une peine d’emprisonnement de 6 mois, d’une amende de 250€. Il a également l’obligation de soins et d’une interdiction d’entrer en contact avec les victimes.