La jeune mère de famille était la seule femme agent de police blessée pendant l’agression au cocktail Molotov à Viry-Châtillon dans l’Essonne le 8 octobre dernier. D’après son mari, elle ne se rappelle même pas comment elle est sortie de la voiture.
Lourdement blessée, cette jeune femme figure parmi les agents de police ayant vécu le cauchemar du 8 octobre dernier. Ce jour-là, quatre policiers ont été la cible d’une attaque par cocktail Molotov à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Jérôme, le mari de la jeune policière, a témoigné comment sa femme a vécu cette journée. Interrogé par RTL, il a accepté de raconter le déroulement des événements.
Selon Jérôme, son épouse ne se souvenait de rien. Elle ne se rappelle même pas comment elle est sortie de la voiture. "Son polo s’est enflammé très rapidement et a pris feu à son visage, en voulant protéger son visage, elle s’est brûlée les mains", a-t-il expliqué. Rappelons que cette agression par cocktail Molotov à Viry-Châtillon est à l’origine de la manifestation des policiers.
La policière a pu rentrer chez elle, mardi 18 octobre. La jeune mère de famille devra encore suivre un long travail de la reconstruction physique et psychique. La policière a été touchée par le soutien des collègues qui manifestent. "Ça l’a touchée parce que quand ils sont venus chanter la Marseillaise en bas de l’hôpital, les infirmières sont venues la chercher, et les larmes sont sorties", a confié Jérôme.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans l’Essonne
Notre dossier sur la police nationale