Pour s’échapper de sa cellule de la prison d’Angoulême en Charente, un homme de 27 ans a choisi de s’enfuir par la fenêtre en utilisant un drap. Mais son stratagème n’a pas marché.
De nombreux prisonniers s’échappent de leur cellule par la fenêtre, mais celui-ci, âgé de 27 ans, a raté son coup. Cet homme détenu au quartier de semi-liberté de la prison d’Angoulême en Charente a essayé de s’enfuir lundi, mais s’est finalement retrouvé dans une position pour le moins embarrassante.
Pour mettre au point son plan d’évasion, le prisonnier a utilisé un drap. Malheureusement pour lui, le tissu était trop court et le jeune homme a été suspendu à plusieurs mètres du sol, rapporte le Parisien citant une information de Sud Ouest. À sa grande surprise, l’un des surveillants de la maison d’arrêt a découvert une cellule vide lundi matin lors de son tour de garde. Un drap était attaché aux barreaux de la fenêtre sciés. À l’autre extrémité du bout de tissu se trouvait un homme agrippé.
On ignore combien de temps le prisonnier est resté suspendu à quelques mètres du sol. Le jeune homme de 27 ans, secouru par les surveillants, a été immédiatement réincarcéré et placé en garde à vue. Il répondra de sa tentative d’évasion en comparution immédiate jeudi.
Lire toutes les actualités à Charente