Capture d'écran Twitter
Découverte étonnante sur un chantier d’une zone industrielle de l’aéroport d’Orly. Des ouvriers ont retrouvé un engin de transport de munitions de la Seconde Guerre mondiale alors qu’ils effectuaient des travaux de terrassement.
La semaine dernière, alors que des ouvriers creusaient des fondations pour un local technique sur l’aéroport d’Orly, ils ont mis au jour un engin blindé de la Seconde Guerre mondiale.
L’engin a été deterré le mardi 11 octobre vers 9h30. Il s’agit d’un véhicule militaire qui se trouvait enfoui sous la terre, un engin chenillé de quatre mètres de long. Selon France Bleu, il s’agit d’une Chenillette Renault. La Chenillette Renault UE a été produite entre 1932 et 1940, ce blindé léger permettait le transport des munitions pour l’armée française. En 1939, chaque unité d’infanterie était équipée de l’un de ces tracteurs chenillés. Des démineurs ont été dépêchés sur les lieux où se trouvait l’engin, mais aucun outil à caractère explosif n’a été trouvé.
Quand l' #Histoire refait surface, découverte #insolite d'un véhicule de la Seconde Guerre Mondiale à #Paris #Orly pic.twitter.com/Cd4nY7tqiy
— Groupe ADP (@GroupeADP) 11 octobre 2016
Cette Chenillette pourrait avoir été enfouie au moment de l’Armistice pour éviter qu’elle ne tombe aux mains des Allemands (jusqu’en 1940, c’est la Marine qui occupait ce terrain). Le véhicule déterré est malheureusement en "piteux état" et "finira certainement à la ferraille", selon une source aéroportuaire.
A LIRE AUSSI :
Voir plus de faits insolites