Se promener dans la nature est surement très apaisant. Mais pour ces randonneurs qui ont voulu se détendre et prendre l’air, ce sont plutôt des ennuis qu’ils ont récolté.
Dans la matinée du dimanche 16 octobre dernier, un groupe de randonneurs formé d’une quinzaine de personnes a sillonné les sentiers près de Foulayronnes, à 10 km d’Agen, dans le Lot-et-Garonne. La randonnée a débuté vers 10h00 du matin, rapporte le site francesoir.fr et elle a été attendue par de nombreuses personnes qui y ont participé. Mais à peine entamée, la randonnée a été interrompue brusquement. Le groupe de randonneurs a été pris pour cible par un essaim de frelons.
"Les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne ont été alertés vers 10h30 par un coup de téléphone de... leur propre directeur adjoint, qui faisait partie d’un groupe" de randonneurs. Quatre véhicules d’assistance ont été envoyés en urgence sur les lieux de l’incident. Toutes les personnes victimes des attaques de frelons, dont deux enfants de moins de 12 ans ont été vite prises en charge par les secouristes. Parmi ceux qui ont été piqués par les frelons, une femme de 41 ans et un homme de 62 ans ont été gravement impactés. Ils ont été hospitalisés à Agen mais ils sont hors de danger.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les piqûres d’insectes, sur les randonnées et sur le Lot-et-Garonne.