SIPA
Les vieilles personnes sont souvent victimes d’étouffement après avoir avalé leur dentier. Ils peuvent également souffrir d’infections ou de gènes après un incident avec leur dentier. Certains peuvent même en mourir, c’est le cas entre autres de ce vieil homme qui a vécu près de la ville de Dunkerque.
Un vieil homme a énormément souffert après avoir avalé son dentier. Sa souffrance a duré près de deux mois avant qu’il ne perde la vie. Selon le site du journal Le Parisien, l’incident a eu lieu au mois d’août dernier. Il a eu son dentier bloqué dans ses cordes vocales. Il a perdu la vie samedi dernier au sein de l’hôpital de Zuydcoote, près de Dunkerque.
La victime du nom de Roland Marissael a été prise en charge par les urgentistes de l’hôpital de Cambrai dans la nuit le 14 août dernier. Les médecins de cet hôpital ont donc été informés qu’il a eu un étouffement lors d’un repas de famille. Les urgentistes ont après diagnostiqué une inflammation de la gorge et un "Alzheimer avec début de démence", au motif qu’il ne pouvait plus parler, a rapporté le site du journal français. Les médecins ont donc permis au malade de rentrer chez lui, mais une fois à son domicile, le vieil homme a été reconduit une seconde fois aux urgences, mais cette fois à l’hôpital de Dunkerque.
La famille de la victime avait signalé la disparition du dentier de l’octogénaire, mais les médecins n’ont apparemment pas voulu creuser un peu plus dans cette piste. Les soignants ont étudié plusieurs pistes pendant six bons jours avant de se résoudre à procéder à une radiographie de la gorge de la victime et de constater que ses cordes vocales ont été gênées par le dentier. Après ces incidents dramatiques, une enquête a été ouverte. "Fin août, la direction de l’hôpital de Dunkerque avait évoqué d’éventuels « comportements inacceptables »", rapporte le site leparisien.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les dentiers, sur Dunkerque et sur l’Alzheimer.