Illustration/SIPA
Deux enquêtes ont été ouvertes et sont à la charge de la section de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre, à la suite de ces agressions qui ont eu lieu jeudi, dans un parc, en Guadeloupe. L’agresseur a été retrouvé mort.
Jeudi, un gendarme et son épouse ont été agressés dans un parc non loin du Bassin Paradis, à Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe. Leur agresseur qui n’a pas encore été identifié, a été retrouvé mort, par la suite, rapporte Le Parisien.
Le gendarme et sa femme étaient "allongés sur les rochers" lorsqu’un homme armé d’une "machette" s’est approché d’eux pour les agresser. Le couple a lutté contre l’homme armé avant de s’enfuir, mais ils n’ont pas pu aller loin. Le gendarme a alors du affronter l’agresseur. Sa femme lui vient en aide par la suite et "frappe l’agresseur avec une pierre", raconte le procureur, Samuel Finielz qui privilégie la thèse d’une légitime défense. Le couple a pris la poudre d’escampette et arrive finalement à alerter les secours.
Pour mettre de la lumière sur cette affaire, les autorités locales ont ouvert 2 enquêtes."Une première enquête criminelle pour tentatives de meurtres et tentative de viol aggravé sur l’une des deux victimes et une seconde enquête pour recherche des causes de la mort ", a indiqué le procureur.
Dans sa déclaration, le procureur a également annoncé que "les constatations faites sur le corps et les pièces à conviction saisies sur lui ne laissent guère de doutes sur ses intentions de violence sexuelle et de meurtre". Présentant des "blessures à l’arme blanche, de coups et de morsures donnés par l’agresseur" le gendarme va être opéré. Il a par ailleurs bénéficié d’une interruption totale de travail de « 28 jours ».