Illustration - SIPA
Le centre hospitalier de Decazeville a été le théatre d’une terrible scène dans la nuit de mercredi à jeudi. Une mère qui devait y accoucher est décédée avec son bébé.
Une jeune femme de 36 ans qui est entrée au centre hospitalier de Decazeville pour accoucher est morte pour des raisons encore inconnues jusqu’ici. Son bébé n’a pas non plus survécu, rapporte le journal France 3- FranceInfo.
Le directeur du centre hospitalier n’a pas pu expliquer les causes de ces terribles drames. Il a juste avancé qu’"Il y a des cas où malheureusement, la science ne peut rien faire et c’est la nature qui prend le dessus". Il a, lors de l’interview avec L’Express, souligné qu’aucune faute n’a été constatée du côté de l’hôpital. A noter que le père du bébé travaille au sein du centre hospitalier.
Les autopsies de la mère et du bébé qui auront lieu lundi permettront de découvrir les causes de ces décès. De son côté, l’ARS, l’Agence régionale de la santé de la région Occitanie a ouvert une enquête "afin d’éclairer les circonstances de ce drame et de vérifier les conditions de sécurité". "La mission d’inspection rendra son rapport dans les tout prochains jours, dont l’ARS tirera immédiatement les conclusions", ajoute l’agence.
Le service maternité du centre hospitalier de Decazeville ne pourra pas, en attendant les résultats de l’inspection, accueillir les futures mamans. Les accouchements se feront dans les établissements voisins.