Illustration - SIPA
Il s’agit d’une saisie historique. La police municipale de Bourget en Seine-Saint-Denis a saisi plus d’un kilo de pâte d’opium et 45 kilos de têtes de pavot.
Début septembre, les policiers municipaux de Bourget en Seine-Saint-Denis ont localisé l’existence d’un trafic d’opium autour d’un appartement non loin de la Nationale 2. Après ce repérage, la police judiciaire est également intervenue en entrant dans la boucle. En l’espace d’un mois, les enquêteurs de la PJ ont cerné les contours de ce trafic. Les auteurs de ce commerce noir ne sont autres que des ressortissants indiens. Au total, la police a saisi plus d’un kilo de pâte d’opium, 45 kilos de têtes pavot.
Les forces de l’ordre sont entrées en action le 1er octobre au moment d’un approvisionnement, rapporte Le Parisien ce vendredi. Une "mule" ou la personne qui apporte la marchandise a été arrêtée alors qu’il transportait un kilo de pâte d’opium. Les policiers de la PJ se sont ensuite dirigés dans l’appartement servant de QG au trafic. Ils ont pu récupérer 15 kilos de têtes de pavot, un kilo de poudre et 2000 euros. Ce colis a été additionné aux autres qui devaient encore arriver. Ils contenaient chacun 15 kilos de pavot et ont été saisis dans une société de transport près de Roissy.
Selon une source proche de l’affaire citée par le quotidien, "le locataire de l’appartement importait et broyait le pavot, revendu ensuite à des compatriotes". Il a précisé que le prix de vente de la marchandise est de 50 € les 10 grammes. Les trois suspects, d’origine indienne, ont été remis à la justice. Il s’agissait de l’importateur et du passeur présumés.
Lire toutes les actualités en Seine-Saint-Denis