Le garçon scolarisé à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines a été harcelé par l’un de ses camarades âgés de 8 à 10 ans. Il a échappé au pire, car le nœud n’était pas assez résistant.
Cette triste histoire relayée par Le Parisien s’est déroulée vendredi soir. Un jeune garçon scolarisé à l’école des Sources à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines a fait une tentative de suicide après avoir été harcelé par ses camarades âgés de 8 à 10 ans. "Le petit a tenté de se pendre avec une écharpe. Mais, fort heureusement, le nœud n’était pas assez résistant", a confié une source proche de l’affaire. Elle a ajouté que l’enfant a été conduit au service pédiatrique de l’hôpital du Chesnay par son père.
Selon la même source, la victime subissait souvent les moqueries de ses camarades depuis la rentrée. Il ne va pas bien après avoir pris des tapes derrière la tête. "Il en a perdu l’appétit. Et il était si mal qu’il a essayé d’en finir", a expliqué la même source. Le père du garçon n’est pas resté sans réagir en déposant une plainte au commissariat pour "harcèlement moral" contre les camarades de son fils. Les policiers devront ensuite interroger les enfants et leurs parents.
La responsabilité de l’équipe éducative de l’école ne doit pas être exclue. Les policiers tenteront de comprendre la fréquence des brimades. Aucune sanction pénale ne sera donnée aux jeunes élèves. En revanche, ils pourraient hériter, si la justice le décide, d’un suivi éducatif.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans les Yvelines
Plus de faits divers en France