SIPA - PFG
Un entrepôt souterrain dans le nord-ouest de Montpellier contenant des explosifs a brûlé dans la matinée de ce mardi 4 octobre. Les explosions ont été spectaculaires, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Une panique immense a gagné la commune d’Argelliers, qui se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Montpellier, ce mardi 4 octobre. Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt souterrain à l’intérieur duquel étaient stockés des explosifs et des feux d’artifice. Malgré le fait que le matériel ait été stocké sous terre, le bruit des déflagrations a été entendu dans plusieurs communes avoisinantes. Pour l’heure, les sapeurs-pompiers qui se sont déplacés n’ont pas encore pu comprendre la provenance du feu. L’incendie a rapidement pu être maîtrisé.
D’après les premières constatations, aucun blessé n’est à déplorer parmi les employés de l’entrepôt souterrain. En attendant que les pompiers viennent, les habitants de la commune se sont mobilisés pour intercepter l’incendie. Le dépôt qui se situe au lieu-dit du mas de Cournon, entre les communes de Viols-le-Fort et de Puéchabon, est un endroit entouré d’une végétation luxuriante. Le feu aurait pu se propager rapidement. Les membres des forces de l’ordre se sont rendus sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les incendies
Voir notre dossier complet sur Montpellier