Illustration/SIPA
Un homme de 90 ans est mort hier en fin de matinée après avoir été écrasé par la voiture conduite par sa femme. L’homme était bloqué sous les roues, dans un fossé, près d’Oloron-Sainte-Marie en Béarn, au moment du drame.
Un nonagénaire a trouvé la mort dimanche 2 octobre en fin de matinée. Le triste fait divers s’est déroulé près d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), d’après les informations rapportées par le journal Sud-Ouest. D’après les faits rapportés par le quotidien régional, le pauvre homme s’était retrouvé bloqué sous les roues de sa voiture dans un fossé. Sa femme était au volant et manœuvrait lorsque le drame s’est produit vers 11 h 40 chemin de Gabarn à Précilhon. La victime, en arrêt cardioventilatoire, n’a pas pu être ranimée malgré tous les moyens mis en œuvre.
Pour l’heure, les autorités locales tentent de reconstituer la scène exacte de la mort du vieil homme. C’est la gendarmerie d’Oloron-Sainte-Marie qui est chargée de déterminer les circonstances véritables de l’accident.
Parmi les indices encore flous, les membres des forces de l’ordre se penchent sur la raison pour laquelle le nonagénaire s’est retrouvé en dessous du fossé. Ils veulent également comprendre à quel moment de la manœuvre, la femme de la victime a écrasé son mari, et si c’était volontaire ou involontaire. La femme devrait être entendue dans les prochains jours.
Source : Le Parisien
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les accidents mortels
Voir notre dossier complet sur les accidents de voiture