SIPA
Mis en examen, un collégien âgé de 15 ans a été déféré au tribunal de Paris après la décision des juges antiterroristes français. Cette affaire concerne une vaste opération de lutte contre le terrorisme menée par les services de renseignements de la France.
Dans la matinée du vendredi 30 septembre, un collégien âgé de 15 ans seulement a été mis en examen pour des soupçons d’implication dans une affaire de terrorisme. Il est suspecté par les enquêteurs d’avoir voulu commettre une attaque terroriste sur le sol français selon le site du journal 20 Minutes. Le parquet antiterroriste de Paris avait entendu l’adolescent.
Ce jeune homme a été interpellé mercredi dernier dans le Val-d’Oise après que les services de renseignement ont constaté qu’il était en contact avec Rachid Kassim. Le garçonnet était en contact avec le djihadiste français installé en zone irako-syrienne, soupçonné d’être le cerveau de nombreux attentats terroristes en France. Ils se seraient communiqué via le réseau crypté Telegram. Le collégien de 15 ans était également en relation avec l’adolescent arrêté récemment dans le XXe arrondissement de Paris.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la lutte contre le terrorisme, sur le terrorisme et sur la menace terroriste.