Un artisan parisien, qui est venu faire des travaux dans une maison, aurait subi des maltraitances physiques. Il aurait été frappé, ligoté et mis en joue.
Pour avoir pris une photo de la pièce de la maison qu’il devait rénover, un artisan parisien a été agressé par un homme. L’artisan avait pourtant pris les clichés pour remettre tout à sa place une fois les travaux terminés dans l’appartement, dans le 16e arrondissement de Paris. L’affaire est allée en justice après la plainte déposée le 26 septembre par l’artisan. D’après ses dires, il a été ligoté puis tenu en joue par un homme. "Il faut le tuer ce chien, il ne mérite pas de vivre", aurait même déclaré une femme.
L’un des gardes du corps, qui a porté un coup de poing à l’artisan, a donc été placé en garde à vue, le jeudi 29 septembre, dans le cadre d’une enquête pour violences aggravées, selon une information rapportée par Le Point. Les policiers qui ont recueilli le témoignage de la victime ont confirmé que "les traces de coups étaient encore visibles au moment où il se confiait aux forces de l’ordre". Pour l’heure, la police judiciaire de Paris n’a pas pu pénétrer dans l’appartement. Les investigations sont toujours en cours pour déterminer ce qui s’est réellement passé.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Paris
Voir notre dossier complet sur les maltraitances