Illustration/SIPA
C’est un cas de maltraitance animale pas comme les autres. Un pauvre chaton a subi la colère de trois jeunes sous les yeux de son propriétaire totalement démuni.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Trois adolescents voulaient s’incruster dans une fête d’anniversaire à Antonne-et-Trigonant, en Dordogne. Refusés à l’entrée de la salle des fêtes, les jeunes hommes ont semé la pagaille dans le quartier et s’en sont pris à un chaton.
Les trois jeunes se sont adonnés à un acte de cruauté effarant pour passer leurs nerfs. Après s’être défoulés sur des véhicules garés, ils ont également détruit des équipements municipaux. Un habitant choqué par leur geste a tenté de les intimer mais en vain. Pire, les trois jeunes se sont emparés de son petit chat. Sous les yeux de son propriétaire, ils ont alors crevé les yeux du chaton de 4 mois, avant de l’égorger.
Les propriétaires de l’animal se sont rapprochés de la SPA pour porter plainte, alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte, selon France Bleu Périgord. Les agresseurs sont toujours recherchés et une pétition a été lancée dans le village pour les retrouver. Pour rappel, la maltraitance animale est sévèrement punie par la loi. Les risques encourus sont de 30 000 euros d’amende et deux ans d’emprisonnement.