Le jeune homme d’origine guinéenne et domicilié à Montpellier dans un appartement pour l’aide à l’enfance agissait sous la menace d’un tesson de bouteille.
En l’espace de quelques jours, ce jeune homme âgé de 16 ans aurait agressé pas moins de quatre jeunes filles dans le centre-ville de Montpellier. Il a été arrêté samedi pour viols, tentatives de viol et vols sous la menace. Les faits se sont déroulés vendredi soir quand une petite bande d’étudiants se regroupe sur les marches du Corum. L’une des jeunes filles s’est éloignée pour faire ses besoins quand elle a été suivie par l’homme. Ce dernier, la menaçant avec un tesson de bouteille, l’oblige à lui prodiguer une fellation. Elle réussit heureusement à lui échapper après l’avoir griffé. L’agresseur a de son côté pris la fuite, laissant derrière lui un préservatif usagé.
Au cours de la même soirée, l’agresseur s’en est pris à une autre jeune fille. Il lui a volé son portable, mais elle a également pu s’échapper. Le jeune homme de 16 ans a été arrêté une demi-heure plus tard grâce au signalement de la victime, rapporte BFMTV citant une information de France Bleu. La police a retrouvé sur lui trois téléphones portables dont le troisième appartenait à une victime agressée une semaine plus tôt. Les enquêteurs ont ensuite fait le rapprochement avec une quatrième victime.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’agresseur d’origine guinéenne vivait dans un appartement. Celui-ci a été mis à disposition par le conseil département dans le cadre de l’aide à l’enfance. Le jeune homme de 16 ans serait arrivé en France depuis huit mois. Les policiers estiment que d’autres victimes de ces agissements sont peut-être à déplorer.
Suivez toutes les actualités à Montpellier.