Jugé, lundi 26 septembre, à Rennes, ce voyeur a été condamné à huit mois de prison avec sursis mise à l’épreuve. L’homme de 44 ans devra également indemniser ses victimes.
Dès qu’une femme portait une jupe ou une robe, cet homme de 44 ans n’hésitait pas à la filmer. Pour ce faire, il utilisait une caméra placée dans un petit sac et avec laquelle il capturait des images de femmes croisées dans le supermarché. Soupçonné de voyeurisme, le quadragénaire arrêté en juillet 2014 au Cora de Pacé a été condamné ce lundi à huit mois de prison avec sursis mise à l’épreuve. Dans la foulée, il sera contraint d’indemniser les victimes et se faire soigner.
En garde à vue, l’homme de 44 ans a avoué les faits, mais les enquêteurs ont également découvert des vidéos encore plus compromettantes. Les policiers ont été alarmés par des vidéos de femmes nues, sous la douche ou aux toilettes. "J’ai commencé à filmer ma femme, à son insu. Sous la douche ou lorsque nous avions des rapports sexuels", a confié le quadragénaire cité par Ouest France. "J’ai ensuite filmé ma belle-mère, puis des personnes au travail, lorsqu’elles étaient aux toilettes", a-t-il ajouté.
Le pire c’est qu’à l’époque il a filmé une mineure, âgée de 16 ans. Il s’agissait d’une fille d’amis qui venait attendre son père à la maison, a-t-il expliqué. La jeune fille, aujourd’hui majeure, se dit avoir été salie.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à Rennes
Plus de faits divers en France