sipa
Actuellement, les élèves australiens sont en vacances. Les plages sont donc très prisées par les jeunes et la mer est une attraction inévitable. Le surf est une des activités favorites des jeunes, seulement, une attaque de requin qui est survenue lundi a perturbé les belles vacances à Lighthouse Beach.
Un jeune surfeur a été mordu par un requin alors qu’il profitait des belles vagues au large de la plage de Lighthouse Beach. L’adolescent âgé de 17 ans a été happé par un squale au niveau de la hanche alors qu’il jouait tranquillement avec les vagues dans la localité pittoresque de la côte orientale de l’Australie, près de Ballina.
Le jeune homme a néanmoins réussi à survivre après l’attaque du requin. "Le jeune est parvenu à sortir de l’eau et une infirmière qui se trouvait sur la plage lui a prodigué de premiers soins", a indiqué la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, selon le site du journal Le Dauphiné. Le jeune australien a été mordu une fois sur la hanche selon les précisions relayées par le journal.
Par mesure de précaution, les autorités locales ont fermé toute la place de Lighthouse Beach pour une durée de 24 heures après cette attaque de requin.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attaques de requin, sur l’Australie et sur les requins.