Les migrants installés dans la "Jungle" de Calais font l’impossible, même au péril de leur vie afin de rejoindre l’Angleterre. Depuis le début de l’année, plus d’une douzaine de migrants ont perdu la vie à Calais et dans ses environs selon les chiffres officiels. La treizième personne a rendu l’âme samedi soir.
Un migrant d’origine soudanaise a été tué dans la soirée du samedi à Calais. Il a été fauché par un train de marchandises selon les précisions apportées par le site d’Europe1. "Un migrant est décédé vers 19h50 sur la voie ferrée Calais-Dunkerque, il a été happé par le dernier train de marchandises de la journée", a déclaré la préfecture de Calais.
Cet accident de train a eu lieu près de la rocade qui mène au port de Calais. Le conducteur du train qui a mortellement percuté le migrant soudanais a été profondément marqué par le drame. "Le conducteur du train, qui est choqué, avait klaxonné mais il n’a pas pu éviter le migrant", relaye europe1.fr.
Le ministère de Bernard Cazeneuve avait annoncé récemment qu’il va démanteler la "Jungle" de Calais "avant que l’hiver n’arrive". Selon les autorités, entre 6.500 et 7.500 migrants vivent dans cette zone dans d’extrêmes précarités. Les migrants qui s’entassent dans ce lieu se trouvant à proximité de la rocade portuaire sont beaucoup plus nombreux selon des associations humanitaires.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accidents de train, sur la crise migrants et sur l’immigration.