SIPA
Le tribunal correctionnel de Colmar avait jugé jeudi dernier un cas insolite. Plusieurs membres d’une famille ont été impliqués dans une même affaire. Une dizaine de personnes a été condamnée par cette instance.
Dix personnes ont été condamnées pour avoir participé à l’introduction de résine de cannabis en prison en Alsace selon le site de 20 Minutes. Elles sont impliquées de près ou de loin dans un trafic de drogue en prison. Une femme qui habite dans la ville de Mulhouse avait approvisionné son compagnon et son frère en résine de cannabis. Ces deux hommes sont incarcérés dans deux prisons différentes, l’un à Ensisheim, dans le département du Haut-Rhin, et l’autre à Saint-Mihiel dans la Meuse.
Pour leur fournir en shit, la femme âgée d’une trentaine d’années avait fait passer la drogue à son compagnon ou à son frère soit au parloir soit en jetant un paquet emballé dans un sachet d’oignons par-dessus les murs des prisons. La femme avait également fait parvenir aux détenus des téléphones cellulaires avec la drogue.
Un détenu avait remarqué la combine de la femme et de son compagnon et il avait fait des témoignages. C’est à partir de là qu’une enquête a été ouverte. Le téléphone de la Mulhousienne a été mis à l’écoute par la police. C’est grâce aux écoutes téléphoniques que d’autres membres de la famille de la jeune femme ont été démasqués.
Le tribunal correctionnel de Colmar avait décidé de condamner les personnes impliquées dans cette affaire à des peines allant de sept mois de prison avec sursis jusqu’à trente mois ferme. La jeune femme qui vient de Mulhouse a quant à elle été condamnée à deux ans de prison.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Alsace, sur le trafic de drogue et sur les faits insolites.