L’avocat général insiste sur la "perversité et la dangerosité de ce prédateur sexuel", un ancien chauffeur de bus jugé depuis lundi devant les assises du Rhône pour une série de viols.
Kamel Abas, 39 ans, ex-employé des transports en commun de Lyon doit répondre de ses actes devant le tribunal. Il est jugé depuis lundi pour une série d’agressions sexuelles, tentatives de viols et viols ayant provoqué une psychose dans le 8e arrondissement de Lyon entre 2012 et 2013. Cet ancien chauffeur de bus a requis ce jeudi vingt ans de réclusion criminelle. L’avocat général a surtout mis l’accent sur la "perversité et la dangerosité de ce prédateur sexuel". La plaidoirie de la défense et le verdict, après délibération des jurés, sont attendus ce jour.
Le magistrat a insisté sur le risque "majeur" de récidive notamment pour les cas de viol avec arme, en l’occurrence un couteau. L’accusé, très apprécié par son chef et ses collègues, était particulièrement calme durant le réquisitoire. "Tous les faits, d’une gravité exceptionnelle, ont été parfaitement établis et reconnus par l’accusé", a précisé l’avocat général cité par Le Figaro. "Les victimes de cet agresseur plein d’assurance et de cynisme ont des séquelles durables physiques et psychologiques", a-t-il ajouté. Dans son réquisitoire, le magistrat a affirmé que ce prédateur sexuel avait planifié et prémédité ses crimes. Il évoque en outre le sadisme de Kamel Abas avec une progression de la violence physique et sexuelle au fur et à mesure des agressions.
L’accusé était arrêté début janvier 2014 dans un parking en flagrant délit de viol de sa sixième victime. Il aurait, au même endroit, violé, sous la menace d’un couteau, une quatrième femme. Cet homme sans casier judiciaire et vivant toujours avec sa mère avait été mis en examen pour sa dernière agression. Kamel Abas ne se contentait pas des violences sexuelles, mais menaçait également de mort ses victimes ou leur posait des questions intimes intrusives. Une expertise psychiatrique de l’accusé avait révélé "un grand contrôle de lui-même" et "une personnalité narcissique".
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à Lyon
Notre dossier faits divers en France