Illustration/SIPA
Un lycéen de 15 ans est poursuivi pour violences à l’encontre de sa petite amie ainsi que le personnel d’un lycée à Nîmes. Il avait tenté d’étrangler sa copine et avait agressé le staff de l’établissement professionnel venu porter secours à la victime.
Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue ce mercredi 21 septembre, à Nîmes. Selon les autorités locales qui expliquent cette interpellation, il aurait frappé à coups de pied sa petite amie avant d’essayer de l’étrangler. Il se serait ensuite pris à deux agents techniques de l’établissement professionnel qui étaient venus les séparer. Le jeune garçon qui semblait passablement énervé a réussi à se libérer un moment pour s’en prendre une nouvelle fois à sa petite amie avant d’être finalement maîtrisé.
Selon les premiers éléments de la garde à vue, le lycéen aurait reproché à la jeune fille de l’avoir dénoncé. Il avait été convoqué au commissariat par rapport à une affaire de vol de portables. Placé en liberté sous contrôle judiciaire, il sera poursuivi devant le tribunal pour enfants en raison de son jeune âge. "C’est systématique, les auteurs de violences dans un établissement scolaire ou sur du personnel de l’éducation nationale sont déférés au parquet de Nîmes", affirme Patrick Bottero, le vice-procureur en charge des mineurs sur le site d’informations objectifgard.com.
Voir plus d’actualités en France
Voir notre dossier complet sur Nîmes
En savoir plus sur les agressions