Accompagnée de son mari et de ses enfants, Anne Clain, l’une des soeurs du djihadiste Fabien Clain originaire de La Réunion, a été interpellée mardi soir à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. En provenance de Turquie, ils ont été arrêtés en provenance de Turquie après être partis en Syrie.
Fabien Clain n’est pas le seul membre de sa famille à avoir des liens avec l’État islamique. En plus de son frère Jean-Michel, c’est l’une de leur deux soeurs, Anne Clain, qui a fait parler d’elle.
Accompagnée de son second mari Mohammed Amri et de ses enfants, celle-ci a été arrêtée mardi soir à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
En provenance de Turquie, la famille a été arrêtée en provenance de Turquie après être partis en Syrie.
Si le mari devait être directement présenté à un juge, car faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, sa femme et son fils aîné, âgé de 16 ans sont depuis hier soir placés en garde à vue.
Le Réunionnais est devenu tristement célèbre pour son implication dans l’État islamique. C’est en effet Fabien Clain qui a revendiqué les attentats du 13 novembre.
Son nom est également apparu dans l’enquête portant sur le meurtre du couple de policiers dans les Yvelines.
"L’email de Fabien Clain, ainsi que son numéro d’écrou, ont en effet été retrouvés sur un bout de papier au domicile de l’un des proches de l’assassin, Saâd Rajraji".
D’origine réunionnaise, Fabien Clain, est un djihadiste fiché depuis près de 15 ans. Il a participé à la mise en place de projets terroristes.
Surnommé Omar, Fabien Clain est âgé de 38 ans, il est père de famille. Il s’est converti à l’Islam en 1990 avant de se radicaliser avec son frère.
Après un passage en métropole (Toulouse), Michel et Fabien Clain sont revenus à La Réunion en 1991. Ils ont fréquenté successivement le collège de la Jamaïque et le lycée de l’Horizon où ils ont poursuivi des études en série professionnelle jusqu’en 1995. Pendant ces 4 années, les deux frères ont habité au Moufia dans le chef-lieu.