Illustration/SIPA
Une personne âgée de 82 ans a été interpellée par les forces de l’ordre pour avoir fait l’apologie du terrorisme, à proximité d’un lycée. Aucun passage à l’acte n’est cependant à redouter, selon les autorités d’Angoulême.
Une vieille dame âgée de 82 ans a semé le trouble devant lycée de l’image et du son à Angoulême, en Charente, mardi 20 septembre. Elle aurait interpellé des jeunes qui s’étaient rassemblés à proximité et les avaient menacés de "revenir avec une kalachnikov pour les tuer tous en criant la même chose que les gens de Daech". Les lycéens qui ont entendu l’avertissement ont immédiatement alerté leur direction. L’administration a alors décidé de confiner tous les élèves à l’intérieur du site jusqu’à l’arrivée des secours.
Les membres des forces de l’ordre ont finalement pu interpeller la vieille dame vers 15 h. D’après les explications qu’elle a apportées aux policiers concernant son geste, elle s’était dite exaspérée des invectives lancées par des jeunes du quartier non scolarisés dans ce lycée. L’octogénaire a juste avoué voir craquer. "Aucune radicalisation d’aucune sorte ni aucun passage à l’acte ne sont à redouter de sa part", a expliqué le proviseur au quotidien Charente Libre. Les autorités locales ainsi que le chef du lycée de l’image et du son ont tenu à féliciter la réactivité des jeunes qui ont été victimes de l’agression verbale.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les menaces terroristes
Voir notre dossier complet sur Charente