Illustration/SIPA
Cette décision a été prise en vue des vérifications dans l’enquête sur l’attentat de Nice. Les huit hommes sont tous de nationalité tunisienne contrairement à ce qui a été révélé au départ.
Les huit hommes arrêtés ce mardi ne seront pas encore libérés. Une source proche du dossier a déclaré ce jour que leur garde à vue sera prolongée pour des vérifications dans l’enquête sur l’attentat de Nice qui a tué 86 personnes le 14 juillet dernier. "On est toujours en vérifications. Pour le moment on n’a pas de certitude. Les huit restent en garde à vue", a souligné cette source. Certains pourraient rester jusqu’à vendredi après-midi, tandis que d’autres pourraient sortir plus vite.
Au départ les huit hommes étaient désignés comme étant de nationalité tunisienne et française. La même source a toutefois affirmé qu’ils sont tous Tunisiens âgés de 24 à 57 ans et l’un a une double nationalité italienne. "Tous faisaient partie des relations de l’auteur des faits (abattu durant l’attentat, ndlr) et des six personnes mises en examen, écrouées en région parisienne", assure la même source citée par Francetv Info. Pour le moment, aucune précision sur les soupçons qui pèsent sur ces huit hommes n’a été donnée.
Dans la procédure de vérifications, des perquisitions ont été menées mardi pour saisir des ordinateurs et des téléphones portables. Rappelons que ces huit hommes font partie de l’entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Le Tunisien de 31 ans avait dirigé son camion sur la foule réunie sur la Promenade des Anglais le soir de l’attentat de Nice.