Thomas Thevenoud est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de fraude fiscale. L’ex-secrétaire d’État au commerce est accusé par Bercy des suites de ses retards de paiement récurrents selon le site Europe 1.
Après l’affaire Cahuzac, Thomas Thevenoud sera entendu par le tribunal correctionnel de Paris pour suspicion de fraude fiscale. En effet, l’ancien secrétaire d’État au commerce avait "oublié" de déclarer ses revenus en 2012 alors qu’il a été de nombreuses fois averti par les autorités, rapporte le site europe1.fr. "Durant quatre années, il avait systématiquement rempli la déclaration de son foyer fiscal en retard ce qui, aux yeux de Bercy, constitue une fraude fiscale", a informé le site français.
Au mois de juin dernier, l’administration avait déposé une plainte contre Thomas Thevenoud, puis la justice avait prix le relais. C’est pour cette raison que le politicien devra répondre d’une fraude fiscale le 16 novembre prochain. Dans cette affaire, Thomas Thevenoud et sa femme pourraient écoper jusqu’à 5 ans de prison. Interrogée par les journalistes, l’avocate de Thomas Thévenoud avait affirmé qu’elle n’avait pas été avisée par la justice.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la fraude fiscale, sur la déclaration des impôts et sur l’affaire Cahuzac.