Dans la nuit de dimanche à lundi 19 septembre dernier, une mère a commis l’impensable. Agée de 32 ans, cette femme a tué son enfant de 5 ans. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours avant de se rendre à la police. Une enquête a été ouverte.
Très tôt lundi dernier, vers 3h45, la police a appréhendé une femme errant sur le parking de l’hypermarché Carrefour à Saint-André-les-Vergers. Selon Olivier Caracotch, procureur de la République, la femme est partie au-devant de la police en patrouille pour ensuite avouer un terrible son crime. Elle a affirmé qu’elle avait tué son enfant à son domicile de Rosnay-l’Hôpital, rapporte le site lest-eclair.fr.
Dans ses déclarations, la femme âgée de 32 ans a affirmé qu’elle avait noyé son petit garçon d’environ cinq ans. "Elle explique son acte par une volonté d’en finir compte tenu de ses difficultés sociales et économiques et elle ne voulait pas partir sans son enfant, ni le laisser seul", rapporte Europe 1.
Le procureur de Troyes a par ailleurs précisé que l’enfant souffrait "d’une légère déficience et de difficultés d’apprentissage". La mère de famille a également tué son chien avant d’essayer de se donner la mort.
Une information judiciaire va être ouverte dans le cadre de cette tragique affaire. L’autopsie du corps du petit garçon devrait se faire dans les prochains jours selon Olivier Caracotch, très probablement ce mardi 20 septembre.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Aude, sur le suicide et sur les drames familiaux.