Une dizaine d’enfants jouaient sur un toboggan gonflable samedi à Lévis-Saint-Nom dans les Yvelines quand il s’est renversé. Parmi les six blessés, un enfant de 6 ans a été grièvement blessé, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Alors qu’ils jouaient sur un toboggan gonflable samedi après-midi, à Lévis-Saint-Nom dans les Yvelines, six enfants âgés de 6 à 12 ans ont été blessés. "Une dizaine d’enfants jouaient lorsque la structure s’est renversée. L’un d’entre eux a été sérieusement blessé et transféré vers l’hôpital Necker de Paris", a confié une source proche de l’enquête citée par BFMTV. Les pompiers des Yvelines ont affirmé que les jours de l’enfant n’étaient pas en danger.
Sur invitation du comité des fêtes de cette commune des Yvelines, le toboggan gonflable avait été installé sur un terrain de basket communal. Les festivités étaient organisées dans le cadre des animations autour des Journées européennes du patrimoine. Placé en garde à vue samedi soir, le propriétaire de la structure gonflable a été libéré dimanche, a confié une source proche du dossier. Jusqu’à dimanche matin, les causes du renversement du toboggan n’étaient pas encore déterminées.
Une vingtaine de pompiers ont été déployés lors de cet accident de toboggan survenu dans cette commune des Yvelines. Les cinq autres blessés ont été observés à l’hôpital de Rambouillet.
Lire plus de faits divers en France