Un homme a été présenté devant la justice pour avoir mis le feu au domicile de son ancienne compagne alors que leur bébé dormait à l’intérieur. Le mobile du crime serait la vengeance.
Pour une vague affaire de vengeance et 400 euros non remboursés, un homme a mis le feu au domicile de son ex-compagne, le 9 mars dernier vers 2h du matin. La jeune femme et son bébé étaient hébergés par ses grands-parents. Ces derniers ont réussi à se réveiller à temps pour prévenir de la gravité de la propagation du feu. L’incendie aurait débuté à la porte du garage avant de menacer rapidement toute la maison. Selon les dires de l’homme qui voulait se venger, il envisageait surtout de "faire une crasse".
Le motif de la vengeance serait la décision du juge aux affaires familiales de confier la garde de l’enfant à la mère, étudiante à Besançon. L’homme aurait mal digéré cette affaire. Par ailleurs, le prévenu a déclaré à la barre qu’il n’était pas sûr de la présence de l’enfant dans la maison. Cependant, les juges ont eu du mal à croire à cette déclaration. Finalement, l’homme a écopé de dix mois de prison avec un sursis encadré d’obligations, à payer 1.565 euros pour les dégâts matériels et de 1.000 euros de préjudice moral pour chacun des grands-parents et pour la mère de son fils.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Besançon
Voir notre dossier complet sur les incendies criminels