Ce n’est que lors des premières contractions que cette toute jeune maman originaire de la Bretagne comprend qu’elle est enceinte. Le bébé est né en parfaite santé le lendemain.
Il y a quelques semaines à Morflaix, dans le Finistère, une jeune femme de 22 ans a donné naissance à son tout premier enfant. Jusque-là, beaucoup penseraient à une histoire normale si ce n’est qu’elle n’avait appris l’existence de son bébé que la veille de l’accouchement. Dans le quotidien le Telegramme, la jeune femme a relaté cette histoire incroyable. La veille de donner naissance à un petit garçon, la jeune femme s’est rendu chez un docteur pour se plaindre d’épouvantables maux dans le bas du dos. "Il m’a envoyée en urgence à l’hôpital de Morlaix car il pensait que j’étais enceinte", a raconté la jeune femme au quotidien.
L’échographie pratiquée sur la maman confirme la présence d’un petit bébé dans son ventre. Les douleurs au dos étaient en réalité des contractions. La maman a assuré avoir eu ses règles pendant toute sa grossesse et prenait la pilule. Ce syndrome appelé déni de grossesse est un cas fréquent chez certaines femmes. Cependant, il est très rare que ce phénomène perdure jusqu’à ce stage de la gestation. Habituellement, le déni de grossesse s’arrête au cinquième ou sixième mois. Heureusement, le bébé et sa maman sont tous deux en bonne santé et ont rejoint Rennes où se trouve leur domicile avec le père de l’enfant.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les dénis de grossesse
Voir notre dossier complet sur l’accouchement