Un adolescent avait refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l’ordre alors qu’il roulait sans permis. Il a voulu semer les policiers en roulant à une vitesse de près de 190km/h.
Dans la nuit de mercredi à jeudi dans la municipalité de Vannes, en Bretagne, un mineur âgé de 17 ans avait fait le beau en roulant à bord d’une vieille voiture de son père, une Renault 25. Il était repéré par la police puis les agents des forces de l’ordre l’avaient arrêté afin de procéder à un contrôle de routine. Seulement, l’adolescent avait fait obstruction et il a ensuite commis un délit de fuite derrière le volant de la vieille voiture. C’est à ce moment-là que les policiers ont décidé de le poursuivre. La course-poursuite a été vite interrompue par la police car elle était devenue très dangereuse, le garçon avait roulé à une vitesse de près de 190km/h, rapporte le site de 20Minutes.
Les policiers ont donc décidé de laisser le chauffard filer en direction d’Aulney mais ils ne se sont pas avoués vaincus pour autant. Ils ont décidé de l’attendre tranquillement devant le domicile parental. Heureusement, le jeune mineur n’avait apparemment pas causé d’accident malgré la course poursuite effrénée. L’adolescent devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Bretagne, sur les faits insolites et sur les adolescents.