SIPA
Un pirate informatique pro-israélien avait réussi à tromper les forces de l’ordre françaises pour arriver à ses fins. L’homme a voulu avoir des informations sur des personnes fichées "S" et il les a eu en toute simplicité.
Grégory Chelli est un franco-israélien qui serait basé dans la station balnéaire d’Ashdod selon le site de 20Minutes. Cet homme est connu pour son étiquette de hacker professionnel. Réputé être un pirate informatique. Cet homme âgé d’une trentaine d’années s’était fait passer pour un agent des forces de l’ordre de Bar-le-Duc auprès d’une gendarmerie proche de Nancy pour extirper des renseignements confidentiels.
Grâce à cette démarche apparemment bien préparée, le hacker a eu les informations qu’il voulait. Pour se faire, Grégory Chelli avait usé des jargons de la police et des gendarmes pour mettre en confiance son interlocuteur. Ce dernier n’a pas mis longtemps pour dévoiler des informations sur un groupuscule d’extrême droite en Lorraine dont des membres sont fichés "S". En plus, il avait filmé sa tromperie puis il avait diffusé la vidéo sur la toile. Une enquête a été ouverte dans cette affaire de tromperie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Front national, sur le piratage informatique et sur la gendarmerie.