Illustration/SIPA
Deux hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés par la police pour possession de kalachnikov dans la banlieue de Grenoble. Ils seraient impliqués dans une fusillade dans une commune voisine, selon les soupçons de la police.
L’équipe de la brigade anticriminalité (BAC) en collaboration avec la gendarmerie nationale a procédé à l’interpellation de deux hommes âgés respectivement de 30 et 31 ans. L’arrestation a eu lieu dans la banlieue de Grenoble sur la commune de Pont-de-Claix à la suite d’un accident de la circulation. Les deux hommes se trouvaient à bord d’une berline noire quand la collision avec un autre véhicule a eu lieu. Ils ont alors tenté de prendre la fuite à bord d’une autre voiture conduite par deux femmes. Cependant, les membres des forces de l’ordre ont été plus rapides qu’eux et ils ont finalement été interpellés.
La police a découvert à l’intérieur de la voiture un sac contenant une kalachnikov et un gilet pare-balles. Il y avait également des sachets d’herbe de cannabis et des billets de banque, d’après les informations communiquées par les autorités.
Le signalement d’une Berline noire du même type a été communiqué à la gendarmerie nationale après une fusillade intervenue le même soir à Échirolles. Des témoins y avaient vu un homme en train de vider deux chargeurs d’une arme d’épaule. Une douzaine d’étuis de calibre 7,62 (celui de la kalachnikov) ont été retrouvés sur place par la police. Heureusement, la fusillade n’a occasionné aucune perte en vie humaine.
Les deux hommes interpellés, connus des services de police, ainsi que les deux femmes venues les chercher ont tous été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Voir plus d’actualités en France
Voir notre dossier complet en Isère
En savoir plus sur les fusillades