Une nouvelle affaire de bonbonnes de gaz est survenue ce mardi matin. Les services de sécurité sont intervenus près de la synagogue de Montauban, un lieu de culte juif, situé rue Sainte-Claire.
Depuis ces derniers jours, les affaires de bonbonnes des gaz sont au cœur de l’actualité en France. La plus importante est celle de l’attentat déjoué à la voiture piégée à Paris, non loin de la cathédrale Notre-Dame, le 4 septembre. L’arrestation d’un "commando de femmes" s’en suivait. D’autres cas sans visée terroriste ont également été relevés notamment à Lodève, dans l’Hérault, et au Bono près de Vannes, dans le Morbihan. Cette fois-ci, une bouteille vide a été aperçue ce mardi matin près de la synagogue de Montauban.
Les forces de l’ordre ont aussitôt mis en place un périmètre de sécurité près de la synagogue de Montauban. Les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux après avoir reçu un signalement au sujet d’une bouteille de gaz retrouvé à 40 mètres du lieu de culte juif, situé rue Sainte-Claire. Après avoir analysé la bouteille, ils ont découvert que la bouteille était vide, rapporte 20 Minutes.
La police municipale a rétabli la circulation après avoir su que la bouteille était vide. Toutefois, elle est toujours à la recherche d’images vidéo pour essayer de connaître qui se cache derrière cette nouvelle affaire de bonbonne de gaz.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France