Il est avéré que la cigarette n’est pas bien pour la santé, mais elle est également néfaste pour … l’emploi, une femme vient d’en faire l’expérience. Après cette histoire, la femme a de fortes chances d’être sevrée de la cigarette.
Sophie est une femme âgée de 56 ans. Elle a décroché un travail en CDI en tant qu’assistante de direction dans une entreprise. Seulement, son employeur a décidé de rompre le contrat alors qu’elle était en période d’essai. "Trop de ’pauses cigarette’ : la période d’essai est rompue. C’est en substance le message de la direction", c’est ce que la femme avait déclaré en résumant la lettre de rupture de contrat qu’elle a reçu de son employeur.
Sophie avait porté l’affaire auprès des prud’hommes selon le site de RTL. Seulement, elle n’a pas eu gain de cause. L’employeur de la quinquagénaire a également constaté qu’elle est souvent en retard et ses pauses déjeuner étaient aussi trop longues. "On lui dit aussi que 1h30 pour déjeuner, c’est trop et que ses retards le matin de 5 à 10 minutes ne sont pas normaux", relaye le site de RTL. L’employée s’acharne à poursuivre la société qui l’a embauché, mais apparemment tout porte à croire que ses efforts seront vains.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la cigarette, sur l’emploi et sur les licenciements abusifs.