Cet accident est survenu ce mardi matin alors que le Harmony of the Seas, le plus gros paquebot du monde était en escale dans le grand port maritime de Marseille.
Il s’agirait d’un simple exercice de sécurité. Un accident est survenu à bord du Harmony of the Seas en escale dans le grand port maritime de Marseille ce mardi matin. Un canot de sauvetage du plus grand paquebot du monde s’est détaché du 5e pont avec cinq personnes à bord.
Selon le premier bilan sorti par Julien Ruas, adjoint au bataillon des marins-pompiers à la Ville de Marseille et relayé par La Provence, une personne est décédée et quatre autres ont été grièvement blessés. Parmi ces derniers, deux se trouvent en urgence absolue et deux en urgence relative. Ces victimes sont des personnels navigants sur ce plus grand paquebot de croisières au monde, sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire en mai dernier.
Une première escale à Marseille en juin
Le Harmony of the Seas, dont la taille est l’équivalent d’un immeuble de 20 étages, a effectué sa première escale à Marseille en juin. En mai, des dizaines de milliers de personnes étaient présentes pour le départ du paquebot à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.